8 000 TAMBOURS ET BON SENS

Publié le par Tournys

Ce qu’est la Cérémonie des 8000 tambours
 
« La Cérémonie des 8 000 tambours aura lieu au Mexique..
L'Appel aux quatre direction est déjà lancé.
Je vous laisse découvrir par vous même ce site et tout ce qui concerne l'Esprit de cette Cérémonie.
 
Quelques indications:
Cet Appel est une invitation à une connexion planétaire, à une convergence harmonique avec le Lieu où se tiendra la Cérémonie afin de s'unir à l'Action pour la Guérison de la Terre....
Cela se passera à Midi, le 21 mars, heure locale de chaque pays.
 
Cette connexion peut se faire "chacun chez soi". C'est une invitation à se rapprocher dans le Pouvoir Sacré du Partage, avec le Cœur, ou "le Tambour dans le cœur", au-delà de toutes nos différences, conceptions et approches personnelles de l'Existence. Bref, mettre le meilleur de Soi, dans la plus grande Mobilité intérieure, au Service de La VIE. »
 
Réponse de Géraldine à l’appel de Sandro_Sandor pour le Printemps des 8000 Tambours
 
Appel :« Bonjour à tous et toutes. Le 21 mars verra la cérémonie des 8000 tambours du Mexique devenir multiple et de part le monde. Y aura t-il une partie de l'Ile de France qui résonne à cet appel pour transmettre le son à toutes les directions? »
 
Une réponse : « Bonjour : Je parle de cette cérémonie autour de moi, l'école du village fera une petite fête avec tambourins cet après-midi là, faites-en autant, les gens sont réceptifs. Que tous ceux qui ont une percussion quelle qu’elle soit sortent ce jour là dans leur ville, leurs villages leurs campagnes et qu'il fassent battre le Cœur de l'Homme plus fort que jamais pour la Paix du Monde pour le Respect du Vivant!
Et que celui qui n'a pas de tambour claque dans ses mains et danse pour accompagner la Méditation des Sages!
Keep smiling : Smile ambassadeuse.»
 
 
A GERALDINE :
 
« Sans vouloir être méchante, sans vouloir commencer une polémique, mais après avoir passé des nuits avec boules quiès, en plusieurs Raimbow Gatherings sans pouvoir avoir un peu de silence tandis que des forcenés se défoulaient en tapant n'importe comment sur des tambours... Pour avoir assisté aux soirées drums de Beniras (Ibiza)  où tous les touristes affluent avec leurs tambours pour s'exposer, ne pas être à l'écoute des autres ... et fumer-boire en paix...
JE ME DEMANDE : à quoi sert , pour la Paix, de taper sur des tambours ? Ni Paix vibrationnelle (on est loin de la conscience des "justes" rythmes avec effets thérapeutiques aujourd'hui en Europe ! Le Cœur de l'Homme ne va pas retrouver l'Energie primordiale ainsi, la Kundalini etc.).
Ni Paix relationnelle : chacun sur son tambour refusant sans nul doute les contacts plus chaleureux avec autrui, comme dans ces réunions de "créatifs culturels" qui refusaient de se prendre par la main ("on ne me touche pas !)... Danser ? 
           Du chacun pour soi et comme disait jadis Jean Cau : "faire verticalement ce que l'on n'ose pas faire horizontalement", comme  se blottir avec quelqu'un "sans tambour ni trompette" ; en cessant de "vouloir faire" la Paix ! Je pense au "love temple" d'un Rainbow Gathering italien , à la tente d'accueil de Beneficio... Au berceau d'autres rassemblements où  les tribus Family of Living Light (Rainbow) du Nord de la France nous berçaient avec "amour" en chantant une "Chanson douce". Après , on était en Paix, un  moment, avec autrui et l'Humanité, puisque en Paix avec soi ! Et avec le souvenir éternel de ce qu'est la Paix ! Tambours pour la Paix ? Pas pour la  Paix mentale non plus : taper n'est pas penser aux solutions concrètes, n'est pas essayer de comprendre le sens de la Guerre, n'est pas commencer à vivre en Paix avec soi et les autres. 
           Essayons peut-être d'abord de voir et de comprendre pourquoi nous n'avons, en général, que peu d'ami(e)s auprès de nous avec lesquels nous ne vivons pas la plupart du temps (ou en conflits!); allons voir les gens qui planifient inlassablement de futurs Eco-villages-Communautés. Comprenons d'abord pourquoi nous n'avons, dans nos têtes ou devant nous,...guère (! )...la Paix ! Mais chacun fait, fait... ce qu'il  peut.., peut ! Peace , Love ... and Understanding ! Belles journées avec ou sans tambour ! »
 

Publié dans Initiatives actuelles

Commenter cet article

RegorMougeot 27/03/2008 11:57

Oui, qui peut savoir ? Si la chose se fait, c'est qu'elle a sa raison d'être, même si c'est pour montrer que ça n'atteint pas le but voulu.
Tout dépend de l'état d'être des participants, de leur niveau de conscience et... de leur sens du rythme !
Toute vibration produit des effets... Pas toujours ceux escomptés.

Annabelle 24/03/2008 17:33

Houang-Po Maître Tchan du 11ième siècle:
"Un seul mouvement de la pensée, et vous voilà plongé dans les 12 causes interdépendantes, où l'ignorance conditionne les formations mentales dans un rapport de cause à effet, et ainsi de suite jusqu'à la vieillesse et la mort." ( Voici ce dodécuple enchaînement: L'ignorance conditionne les formations mentales qui conditionnent les consciences discriminantes , les noms et les formes,les six organes des sens, le contact, les sensations, le désir,l'appropriation, l'existence,la renaissance et enfin la vieillesse et la mort)
Alors je me demande , comme la pierre jetée qui fait des ronds dans l'eau à l'infini, qu'elles peuvent être les effets à l'échelle planétaire d'un telle manifestation(de tambour)??? Pourra-t'elle réveiller les consciences endormies ou...