LA SANTE PASSE PAR LE BIO §

Publié le par Tournys

Attention à votre nourriture

 

et à celle de vos enfants !

 

 

       Le réalisateur Jean Paul Jaud sort "Nos enfants nous accuseront", un film bouleversant sur la qualité de notre nourriture et les problèmes de santé qui en découlent.

 

Petit résumé extrait du journal "Silence" :

 

 " Dans une commune du sud de la France, le Maire décide que la cuisine municipale, qui fournit leur repas aux écoliers et aux personnes âgées, passerait au bio. Ce changement d'apparence assez simple, a des conséquences dans bien des domaines. Les agriculteurs conventionnels, victimes de maladies dans leur famille, en viennent à réfléchir et à se pencher sur leur relation avec la terre. Les parents d'élèves constatent qu'il n'est pas plus cher d'acheter sain, à condition d'acheter moins (de viande par ex). les maraîchers locaux voient grandir leur clientèle de proximité. Tout s'enchaîne : choix alimentaires, fonctionnement social, modes de cultures de la terre, santé à court et long terme, transports, espérance de vie..."

 

Un deuxième film sur ce thème est d'ores et déjà en préparation mais la sortie nationale du premier film est prévue le 5 novembre.

L'ami Jean Paul vous demande de faire passer l'information à tous vos réseaux pour qu'il y ait  le maximum de spectateurs les 3 premiers jours,  c'est important pour la longueur de diffusion du film.

Ici, la bande annonce du film :

 

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

 

 

%%%

Publié dans Correspondance

Commenter cet article

Tournys 29/11/2008 08:08

Rectification : le commentaire précédent répondait à la remarque suivante envoyée par Hélène : "La santé ne passe pas seulement par la nourriture bio, mais aussi par la qualité des nourritures intellectuelles et par une activité saine."

Hélène

RegorMougeot 28/11/2008 10:20

Oui, bien sûr, et cela est interactif car un changement de nourriture sur l'un des plans, physique par exemple pour la nourriture, entraîne très vite un changement dans la manière de penser, des changements dans les relations, dans les lectures, dans les choix de vacances...

RegorMougeot 28/11/2008 09:26

"La santé ne passe pas seulement par la nourriture bio, mais aussi par la qualité des nourritures intellectuelles et par une activité saine."

Hélène