DISCERNEMENT ET BON SENS !

Publié le par Tournys

A  PROPOS D'UN "CHANELING" 



              Il y a en ce moment beaucoup de messages arrivent de toutes parts par divers chanels, sensés venir de maîtres dits ascensionnés. Il y en a de Samantha (Jésus), de saint Paul, de Matryena, du Comte de Saint-Germain, etc. Pourquoi ces maîtres ne s’incarnent-t-ils pas sur Terre comme l’on fait nombre de Maîtres authentiques ? 

X

      Chaque chose a lieu d'être et a son utilité. Ces messages ont en commun d'être vagues, généraux, avec de bonnes intentions, mais ils semblent sans énergie opérative. C'est un phé,nomène typique de l'ère du New Age. Ces message semblent parvenir de l'astral, du plus ou moins haut astral, quand ce n’est pas le bas astral, et faire parties de ce mon d'Illusion, la Maya, la Lila qui berce nos rêves. 
X

      Pour ce qui est de l'Eveil, il s'agit de retrouver sa propre Unité, c'est-à-dire en quelque sorte de "chaneliser" son Soi divin, de réaliser son Unité. Sinon, on reste dans la dualité, moi et celui ou celle qui m'envoie un message. De plus, lorsque nous sommes inspirés de cette sorte, nous sommes des prismes plus ou moins déformant qui restituons dans notre langue, avec notre niveau de compréhension, ce qui nous traverse. D’où la nécessité d’un Maître, d’un Instructeur incarné qui mettra le doigt sur la déformation. Comme l’a rappelé René Guénon après tant d’autres, « Nul ne peut s’accoucher tout seul ». 
X

      Le plus souvent, les êtres contactent des formes pensées, des égrégores et non la Source de toute Vie, leur Soi essentiel. 
X

X

 

    Voici un exemple de chaneling reçu par X, de Marie mère de Jésus :
X

      "Montrez à votre Père éternel que tout ce qui vous concerne a lieu d'être fait pour apporter une nouvelle vibration d'amour à vous, peuples de la terre et des mondes." 

      :
cette phrase n'a aucun sens ! Il n'y a rien à montrer au Père qu'Il ne sache déjà !
 
X

      "Montrez que tous, vous attendez avec une grande impatience que le monde change, qu'il s'appuie sur l'amour et la paix pour fonctionner et pour grandir, car votre monde a encore besoin d'élever ses vibrations pour toucher de l'âme un univers si beau et si grand que vous ne pouvez encore en imaginer la portée et la puissance." 

      :
 à mon sens, il ne s'agit pas d' "attendre" mais de mettre en oeuvre son alchimie intérieure pour se connaître "soi-même", soi et Soi comme étant le même. Encore ne faut-il pas refuser l’Energie-Amour qui seule est créatrice, ni la Paix, qui est un don gratuit du Principe Créateur que les hommes refusent pour s’entre-tuer par intolérance !
X

      "Montrez à tous que leur action est solidaire de la nôtre dans les mondes spirituels et lumineux d'un au-delà que vous ne connaissez que très peu et son ampleur vous surprendrait tant il est magnifique de couleur, de bonheur et de beauté."

      Comment pourrait-on montrer ce qu'on ne connaît pas ou très peu ?
X

      "Restez toujours entre vous et priez pour que les catastrophes annoncées soient relativement plus douces que prévu et vos prières seront d'une grande efficacité, n'en doutez pas."

       Cela fait des millénaires que les gens s'assemblent, dans toutes les religions, pour prier. Le résultat est ce qu'on voit : toujours plus de massacres, guerres, tueries... Il doit y avoir une erreur dans le mode d'emploi : chacun agit plus ou moins en contradiction avec ce qu'il dit "demander" !

      Il est dangereux aussi de rester entre soi : comment agir en se fermant aux autres?

      Toute la suite est mièvre, des vœux pieux sans portée réelle !
X

     "Mes enfants de Paix, l'amour vous est donné sur un joli plateau de lumière … :  

      Il suffit de savoir dans sa propre vie combien il est difficile d'"aimer" et combien ce mot est rempli d'illusions ! La méthode Couée n'est pas suffisante !
X

      "Mes enfants, partez en guerre contre la guerre..."

      Là carrément non. Faire la guerre à la guerre, faire la guerre à la pauvreté, c'est encore faire la guerre et cela renforce la guerre. Cela est dit dans tous les Enseignements traditionnels de ceux qui ont enseigné, non pas par chaneling, mais de vive voix depuis leur corps d'incarnation.
X

       "L'éternité est grande..." :

       là c'est carrément stupide !
X

       ", mais la vie est encore plus vaste."

      !!! Cela n' a aucun sens : comment quelque chose pourrait-il être plus vaste que l'Eternité ! A ce degré les mots ne veulent plus rien dire !

X
X

       Ce que je dis est un peu dur à entendre, mais il est sain de revenir au bon sens. Au demeurant chacun est libre de se bercer d'illusions, d'entretenir son rêve et ses fantasmes. C'est de la spiritualité pour midinette!

       Il y a d'autres Enseignements, combien plus sérieux (Maître Eckardt, Marguerite Porete, les Soufis de l'Islam, Houang Pô, Lu Tsou, don Juan rapporté par Castaneda, Karuna.... et quantité d'autres dans toutes les traditions) qui ont laissé les Traces de la Loi...
X

       Mais chaque chose, ces "messages" comme le reste, a son utilité et nous donne l'occasion d'exercer notre discernement.

 

Publié dans Channeling

Commenter cet article