Les Mots ont-ils encore un Sens ?

Publié le par Tournys

LE SENS D’UN MOT !
 
 
 
Vu sur un panneau dans un quartier de Paris en proie aux travaux : « ICI LA MAIRIE CRĖE POUR VOUS UN PARKING »
 
Voilà que les services technique de cette mairie se prennent pour le CRĖATEUR !
 
Qu’en pensez-vous ?

Commenter cet article

RegorMougeot 08/02/2008 11:21

De quoi parle le livre citépar Jérôme ? peut-on en avoir les références ?

Jérôme 05/02/2008 23:44

Au fait, j'oubliais: en plus du Prophète, de Nicolas de Cues et de bien d'autres, un livre qui m'a bien inspiré: "L'inspiration", de Emmanuel Yves Monin. Où il est question justement, de création, intuition, imagination créatrice, instincts, prophétie etc. De quoi mettre de l'ordre dans toutes ces notions si galvaudées.

Jérôme 05/02/2008 23:33

Il y a belle lurette que l'être humain se prend pour un créateur, et aujourd'hui plus que jamais. Il suffit déjà de regarder sur le moteur de recherche yahoo: 22 800 000 sites de "créateurs" repertoriés.
Le Prophète dit au Créateur: "Envoie ton esprit et tout sera créé". "Il en est de même, dit Nicolas de Cues, que pour celui qui, désirant de la glace, demande que l'esprit envoie son souffle pour la produire, et ainsi pour toute chose désirée.(...)En fait, cet esprit qui, par sa propre force, parvient à toutes les choses, les scrute toutes et crée toutes les notions et similitudes. Je dis bien "crée"".
Bref, seul l'esprit crée.
Mais qui peut encore le comprendre? Lorsque je dis: "Je suis inspiré". voir, 1) que je subis l'inspiration; 2)je suis inspiré par qui ou quoi: par mon chat, la télévision, mes problèmes, ou l'esprit? En toute hypothèse, je n'ai rien créé. J' ai subi. Alors, suis-je le serviteur de l'esprit ou de mes fantasmes?

YOUSFI ASSIA 23/12/2007 22:23

Suivre son intuition est pour moi, danseuse ce qui est juste à l'écoute de son coeur pour avancer sur le chemin du vrai...,au-delà de la "bétise", voire manipulation mentale, système rigide etc...

Tournys 20/11/2007 07:01

Eh bien ! Peintre parfois, voyageuse beaucoup, auteure à mes heures... Certes oui, chacun rayonne par ce qu'il est, mais chacun reçoit aussi ce qui émane du milieu où il vit. Ce milieu vous paraît-il juste ?
Soledad